HYPNOSE

L’hypnose est une technique douce et qui n’a rien avoir avec la pratique de l’hypnose de spectacle tel que l’on connait via Messmer et compagnie. Elle a pour but de permettre à l’inconscient de libérer certaines choses qu’il garde et qui vous empêche de vous sentir totalement bien.

Pourquoi s’adresser à l’inconscient ?

L’inconscient est comme la boîte noire d’un avion : il enregistre dans les moindres détails tout ce que nous vivons, du jour de notre conception au jour de notre dernier souffle. Bien sûr, nous pensons ne pas nous souvenir de certains évènements voire périodes de notre vie. C’est parce que l’inconscient fait bien son travail : il ne laisse pas ces informations dans la conscience pour nous permettre d’avoir de la place, de l’espace pour les nouvelles expériences. Cependant, il nous conditionne à certains comportements en pensant nous protéger. Et il arrive qu’une seule et unique expérience un peu douloureuse nous conditionne à un mal être, à un schéma répétitif nocif pour soi ou à une phobie, voire à une addiction. Ainsi, en s’adressant directement à lui, on peut l’aider à digérer ce qu’il s’est passé dans le passé afin qu’il nous permette de modifier notre comportement et ainsi, de nous sentir mieux.

LES BIENFAITS :

Un mieux être

Une libération des blocages

Un soulagement

Concrètement, comment se passe une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose est toujours unique puisque vous êtes unique. Elle est toujours faite sur mesure en fonction de ce que vous m’exprimez à la prise de rendez-vous ainsi que le jour du rendez-vous. C’est la raison pour laquelle nous commençons toujours par un échange sur vos attentes afin que je puisse bien cerner le pourquoi de votre venue.

POUR QUI ?

L’hypnose aide les personnes qui :

  • manquent de confiance en elle,
  • souffrent d’une phobie,
  • se sentent constamment anxieuses, stressées, angoissées,
  • se sentent prises dans des émotions fortes (colère, …),
  • se sentent coincées dans des schémas répétitifs,
  • n’arrivent pas à faire un deuil malgré le temps qui passe,
  • se sentent bloquées suite à un choc émotionnel et qui n’arrivent pas à le surmonter,
  • souffrent d’une addiction,
  • souffrent d’insomnie,
  • souffrent de douleur(s) physique(s) chronique(s),
  • se sentent prisonnière de certaines choses sans savoir en sortir,

POURQUOI ?

L’hypnose permet :

  • de gagner en confiance en soi,
  • de se sentir mieux dans ses baskets,
  • de se libérer d’un blocage,
  • de libérer un traumatisme,
  • d’atténuer, de se libérer d’une phobie,
  • de retrouver de la sérénité,
  • de diminuer le stress, l’anxiété, les angoisses,
  • de retrouver un meilleur sommeil,
  • d’accéder à ses propres ressources afin de trouver ses propres solutions,

 

INFOS PRATIQUES

Durée de la séance : 1h30

Tarif : 70€

Où ? Au cabinet ou en visio

Pour qui ? Tout le monde à partir de 16 ans

Prévoir :

*au cabinet : 2 grands essuis et un plaid ;

*en visio : d’être confortablement installé au calme avec une paire d’écouteurs.

COMBIEN DE Séances ?

Commencez par une. Ensuite, vous verrez si vous ressentez le besoin de reprendre rendez-vous. Je vous conseille toutefois de laisser passer 3 semaines après une séance d’hypnose.

Je n’impose pas de nombre de rendez-vous. Vous êtes libre de reprendre rendez-vous si vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Nous travaillons à votre rythme.

Dans tous les cas, une séance d’hypnose porte ses fruits en opérant des changements en douceur et à votre rythme.

 

Les soins énergétiques, l’hypnose, la numérologie, la réflexologie ne se substituent ni à un traitement médical ni à une psychothérapie. Ils lui sont complémentaires.
Je ne suis pas médecin de sorte que je ne pose pas de diagnostic et que je ne vous conseillerai jamais d’arrêter un traitement médical ni un suivi psychologique.

FAQ

Vous avez des questions ? Trouvez rapidement vos réponses ci-dessous. 

Comment se passe le rendez-vous ?

Nous échangeons sur le pourquoi de votre venue, sur ce que vous attendez de la séance. Ensuite, je vous laisse vous installer confortablement sur la table de massage au cabinet, dans votre canapé ou votre lit en visio. Et je procède à la séance. Lorsque la séance est terminée, je vous laisse le temps de revenir à vous tranquillement et nous échangeons quelques instants ensuite.

Que dois-je prévoir pour notre rendez-vous ?

En présentiel, au cabinet : 2 grands essuis et un plaid.

En visio : d’être confortablement installé dans un endroit au calme, avec des écouteurs ou un casque, en veillant à avoir la tête maintenue. La position idéale est semi-allongé ou allongé.

Comment fonctionne l’hypnose à distance ?

De la même manière qu’en présentiel. Vous avez besoin d’une bonne connexion internet, d’une caméra qui me permet de voir clairement votre visage jusqu’au bas de votre cou, et d’un bon micro.

As-tu des résultats en visio ?

Oui. Les résultats n’ont rien avoir avec le fait que vous soyez en présentiel ou en visio. Les résultats tiennent au fait que vous soyez là par motivation réelle.- Quelle technique utilises-tu ?- Quelles problématiques peux-tu aborder ?

Quelle technique utilises-tu ?

Je suis formée à l’école SAJECE ainsi qu’à l’hypnose Ericksonienne de sorte que je mixe ces 2 méthodes. Il est important de souligner que je ne vous ordonne jamais rien. Je travaille avec une méthode non directive, basée sur la bienveillance et le respect.

Quelles problématiques peux-tu aborder ?

Toutes les problématiques, sans limite à l’exception des pathologies psychiatriques telles que par exemple la schizophrénie, la bipolarité, etc.

Enregistre-tu la séance ?

Non. La séance est à usage unique parce que le pourquoi de votre venue va évoluer après la séance de sorte que la séance serait obsolète ou pourrait vous remettre dans ce dont on cherche à vous sortir.

Par exemple : vous prenez rendez-vous parce que vous n’arrivez pas à tourner la page de votre rupture avec Charli. Le but de la séance sera de vous permettre de faire votre deuil de cette relation. Si vous réécoutez la séance plus tard, cela pourrait faire l’effet inverse : vous amener à repenser à Charli alors que le but est de vous permettre d’en faire le deuil.

<br /> Fais-tu des enregistrements audios sur mesure ?

A la demande suite à une ou plusieurs séances, oui je peux le faire. Mais cela nécessite d’en discuter après un rendez-vous. Ce n’est donc pas systématique. Et dans ce cas, le tarif est celui d’une séance.- Que dois-je prévoir pour notre rendez-vous ?

Est-ce que je vais dormir durant la séance ?<br />

Il arrive que certaines personnes s’endorment et c’est ok, la séance produit ses effets quand même puisque je m’adresse à votre inconscient et pas à votre conscient. Cependant, souvent, on ne s’endort pas. On perd le fil de ce que je raconte et lorsque je vous signale que la séance se termine, vous revenez naturellement à vous et ouvrez les yeux parce que vous êtes comme en état de veille et pas de sommeil.

Quelle différence entre l’hypnose et le soin énergétique ?

L’hypnose travaille en partenariat avec votre inconscient qui enregistre tout, depuis le jour de votre conception jusqu’à votre dernier souffle.

Le soin énergétique travaille avec vos énergies.

Concrètement, les 2 ont le même but : vous permettre d’avancer plus sereinement en débloquant ce qui vous entrave. La différence réside dans la conscientisation : avec le soin énergétique, nous prenons le temps de débriefer, ce qui vous permet de conscientiser les choses. Avec l’hypnose, on laisse l’inconscient travailler.

L’hypnose n’est pas une baguette magique. Pour moi, elle vient en dernier lieu lorsque l’on travaille sur soi, sur une problématique en particulier. L’hypnose est comme le sceau d’eau que vous jeter dans votre maison après avoir déjà retirer toute la poussière.

Recommande-tu d’abord une séance d’hypnose ou un soin énergétique ?

Tout dépend de ce que vous avez déjà mis en place. en cas de doute, je vous invite à m’envoyer un email à contact@valeriegrenier-renessence.fr et nous en discuterons.

Fais-tu des bons cadeaux ?

Non, pas pour les séances d’hypnose parce que prendre rendez-vous doit être volontaire et fait dans l’optique de se sentir mieux.

Est-ce que l’hypnose fonctionne pour tout ?

Oui, à l’exception des pathologies psychiatriques telles que par exemple la bipolarité, la schizophrénie, etc.

Peut-on tout régler en une seule séance ?

On traite une problématique à la fois. Cependant une problématique peut prendre plusieurs formes et dans ce cas, on aborde la problématique sous plusieurs angles. Par exemple : l’extrême timidité conduit à être introverti et souvent à manquer de confiance en soi. Donc une problématique est liée à 2 autres.

Fais-tu des séances pour arrêter le tabac ?

Oui et non en ce sens que le tabac a de multiples causes de sorte que lors de la séance nous allons travailler ce qui vous a possiblement conduit à fumer plutôt que seulement sur le fait « d’arrêter de fumer » afin de ne pas déplacer cette addiction vers une autre.

En effet, une addiction est une compensation mise en place pour cacher la vraie raison du mal-être. Demander à l’inconscient d’arrêter de fumer serait le priver de ce sas de décompression et l’inciter potentiellement à en mettre un autre en place, ce qui n’est évidemment pas le but recherché.

Sachez que les problématiques liées aux addictions nécessitent souvent, mais pas toujours, plus d’une séance. Mais encore une fois, chacun est différent et vous êtes le seul à savoir si vous souhaitez plus d’une séance ou non.

Fais-tu des séances liées au poids ?

La réponse est la même que pour le tabac. Les problématiques liées au poids ont souvent de multiples causes de sorte que l’on travaille sur ces causes plutôt que directement sur le fait de « perdre du poids ».

Le but de l’hypnose est toujours de vous permettre de vous sentir mieux et de laisser votre corps vous permettre d’atteindre un poids qui est bon pour lui et pour vous, psychologiquement parlant.

Par exemple : une personne d’1m70 pesant 75 kilos souhaite perdre 25 kilos. Le vrai problème n’est pas son poids mais ce qui se cache derrière de sorte que je vais travailler sur les causes cachées de son mal-être et je ne vais pas proposer à son corps de « perdre 25 kilos » parce qu’il est flagrant que cela pourrait lui engendrer des problèmes de santé.

J’ai une grosse phobie. L’hypnose peut-elle m’aider ?

Oui, l’hypnose aide en cas de phobie, peu importe la phobie.

Peux-tu me faire faire n’importe quoi durant la séance ?

Non. L’hypnose thérapeutique que je pratique est différente de l’hypnose de spectacle. Lors d’une séance d’hypnose thérapeutique, vous êtes parfaitement conscient et capable de décider de mettre fin à la séance si vous le souhaitez par exemple.

Vous trouverez sur mon compte Instagram @re.n.essence une mini séance type pour vous montrer à quoi ressemble une séance d’hypnose avec moi.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Oui, tout le monde peut profiter des effets d’une séance d’hypnose. Vous êtes naturellement en état d’hypnose plusieurs fois par jour sans même nécessairement vous en rendre compte. En effet, lorsque vous regardez la télévision et que vous êtes absorbé par votre film, si quelqu’un vous parle à ce moment-là, vous allez lui répondre oui ou non sans même l’couter ou sans même bouger. Vous êtes conscient que la personne est à côté de vous et vous parle mais vous ne l’entendez qu’à moitié. Vous êtes en état de conscience modifiée et donc en état d’hypnose.

C’est quoi le signaling ? A quoi cela sert-il ? Est-ce systématique ?

Le signaling est une façon qui permet de poser des questions directement à l’inconscient lequel répond en bougeant les doigts ou en déglutissant par exemple. Ce n’est pas systématique. J’utilise cette façon de procéder au cas par cas.

les autres outils

+

SOIN ÉNERGÉTIQUE


Conscientisation et compréhension
+
Nettoyage

1h30

ICI
1

NUMÉROLOGIE


Thème numérologique et explications
+
Enregistrement audio

1h30

ICI
K

Réflexologie

Cet outil va arriver très prochainement.